You are here: Home > Hôtels, Idées voyages, Locations > Un voyage plus réussi en collaborant avec les experts dans le domaine du tourisme

Un voyage plus réussi en collaborant avec les experts dans le domaine du tourisme

Quand on envisage de partir en voyage, ce soit pour le plaisir ou le travail, il faut une bonne préparation. On doit entre autres choisir avec soin le site d’hébergement et le mode de transport. Actuellement, nombreux sont les professionnels dans le domaine du tourisme qui allouent des services répondant aux attentes des voyageurs.

À la découverte des mérites touristiques de la Guyane

Parmi les régions les plus prisées par les touristes figure la Guyane. Ce département d’outre-mer est surtout célèbre pour sa forêt équatoriale cachant une richesse naturelle incomparable.

Pourtant, selon les statistiques, le nombre de touristes ayant visité le pays passait de 93.000 à 83.000 entre 2005 et 2009. On enregistre donc une baisse des fréquentations considérable. Selon l’IEDOM, c’est l’insuffisance de la mise en valeur du patrimoine touristique guyanais et des investissements censés améliorer les infrastructures d’accueil qui est en cause.

Toutefois, on peut dire que les touristes peuvent très bien trouver un hotel guyane (un établissement de renom à trouver ici http://grand-hotel-montabo.fr) capable de leur offrir un séjour de rêve plus facilement.

Les produits touristiques de Guadeloupe sous les feux des projecteurs

La Guadeloupe les saintes est une destination de référence pour les touristes. Son charme naturel fait partie de ses principaux atouts. Depuis le 16 mars, le Comité de tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) a justement lancé une campagne de promotion en vue de valoriser la richesse touristique de la région. Elle met surtout en valeur la beauté des cinq îles de l’archipel et leurs attraits.

Le CTIG a donc créé un spot de 30 secondes qui sera diffusé dans toutes les chaînes télévisées de France et sur TNT. Il a également conçu 5 vidéos de 15 secondes chacune qui parlent des qualités de chaque île. L’objectif de cette opération est d’atteindre un maximum de cibles. Le CTIG n’a pas omis de conquérir le public à travers les réseaux sociaux.

Pour finir, le comité collabore aussi avec 8 tour-opérateurs en vue d’émerveiller les internautes avec des offres exceptionnelles. En effet, ils proposent 29 séjours à un prix bien concurrentiel. Les sites d’accueil sont nombreux à Marie galante (un professionnel proposant une aide dans la préparation d’un voyage dans la région à trouver ici http://www.jeansforfreedom.com).

Un trophée qui optimise les vertus touristiques de la Réunion

La Réunion vient de décrocher le trophée « Travel d’or » 2015. C’est pour la troisième fois qu’on lui a décerné ce prix, ce qui confirme que la Réunion est une destination touristique prestigieuse. Notons qu’environ 15 millions d’internautes ont été conviés à voter pour le site Internet du Comité Régional de Tourisme de La Réunion. Il faut dire que cette belle région de l’Océan Indien désire développer son secteur tourisme en misant sur les technologies modernes et il a eu bien raison. Malgré le fait que ce site voyage ait fait face à 49 autres destinations de premier choix, il a gagné la confiance du public.

Ce fut au cours de la soirée de gala qui s’est tenue au Pavillon Gabriel dans le 8ème arrondissement parisien que le prix lui a été remis. Notons que la plateforme web en question met en évidence les atouts touristiques de la Réunion incluant la qualité de ses infrastructures d’accueil.

La région abrite effectivement un panel de sites d’hébergement luxueux. Ceux qui souhaitent y passer un agréable séjour n’ont qu’à procéder à la réservation de hotel à la Réunion (un spécialiste dans le domaine de l’hôtellerie et tourisme à découvrir ici http://relais-hermitage-saintgilles.fr).

Les atouts touristiques du Lot valorisés lors du salon de l’agriculture

Le Réseau Bienvenue à la Ferme et des Gîtes de France du Lot ainsi que le Lot Tourisme ont contribué à la mise en valeur du tourisme dans le département de Lot à travers le salon de l’agriculture. Pour information, l’économie du département dépend majoritairement de ses activités touristiques. Les participants à ce salon ont donc ébloui les visiteurs en décorant leurs stands avec les images de Rocamadour, du Vignoble de Cahors, de Saint-Cirq Lapopie et des murets du causse.

location-gite-lot

Le charme de la zone rurale a été mis en évidence lors de cet évènement. Un concours était aussi organisé durant ce salon. Les vainqueurs ont eu droit à un séjour de 6 nuits dans un gite rutal perigord (un établissement de renom à visiter via ce lien http://www.lot-gite.org). Les visiteurs ont aussi eu le privilège de découvrir la richesse gastronomique du Lot notamment les petits fromages Rocamadours.

La croisière pour booster les activités touristiques de la Martinique

Le secteur tourisme dans la Martinique a connu une impasse entre les années 2010 et 2011. La situation s’est améliorée durant les quatre années qui suivent, et ce, grâce à la croisière. En 2014, plus de 230.000 passagers ont fait escale dans le pays ce qui a généré une croissance positive au niveau des recettes touristiques de la région. Cette année, la saison s’annonce encore plus intéressante.

En effet, environ 300.000 passagers sont attendus. Par ailleurs, le Comité Martiniquais du Tourisme a créé divers projets en vue de profiter du passage des touristes. Il a entre autres érigé un village croisière où les commerçants et artisans peuvent exposer leurs produits.

 Les acteurs dans le secteur hôtellerie dans le pays ont également amélioré leurs offres en vue de satisfaire tous les touristes qui souhaitent effectuer un séjour de longue durée. Il est ainsi possible de trouver un hotel panoramic (un établissement de luxe à trouver ici http://marinehoteldiamant.fr) bien agréable.

Une modification au niveau des tarifs d’entrée dans les sites touristiques de Chine

La Chine, un pays asiatique comptant plusieurs sites touristiques de renom pour ne citer que le jardin Yuyuan, le temple de Longhua, le Bund et les anciennes bourgades au bord de l’eau a vu son secteur tourisme s’effondrer ces derniers temps. Pour booster un peu cette activité source d’importants profits pour le pays, les autorités chinoises ont décidé de lancer une campagne censée informer les gens sur la modification des tarifs d’entrée dans les sites touristiques les plus visités.

L’Administration nationale du tourisme en Chine vient également d’ordonner aux responsables des sites d’offrir des formules de réduction pour les personnes handicapées, séniors et étudiants. Pour finir, elle envisage également de publier un répertoire permettant aux touristes de découvrir les sites à visiter s’ils séjournent dans le pays durant la Fête du Travail ou la fête nationale.

Ceux qui souhaitent visiter la Chine ont alors l’opportunité de faire un voyage agréable à tarif réduit. Ils n’ont plus qu’à commencer les préparatifs en demandant un visa chine (un spécialiste dans le domaine disponible ici http://www.visa-chine-tourisme.com).

Documents à Fournir - Visa Chine Tourisme

Un des trésors touristiques de la Mongolie atterrit au Musée des Confluences de Lyon

Le mois de janvier dernier, les employés au service de douane de Lyon ont saisi une cargaison provenant de la Corée du Sud qui contient des fossiles. Selon les études du paléontologue du musée des Confluences à Lyon, ce sont les os du fameux dinosaure Tarbosaurus Baatar.

C’est un Français du nom de François Escuillié qui a acheté ce dinosaure en provenance de la Mongolie à seulement 40.000 dollars alors que son prix devrait atteindre 700.000 euros. Le trafiqueur comptait emmener fossiles dans l’Allier. Pour rappel, le trafic de fossiles est une activité illicite dans ce pays asiatique ayant une forte réputation en tant que destination touristique.

Il attire les touristes avec sa richesse culturelle et la beauté de son paysage. Nombreuses sont les agences de voyage qui prennent en charge l’organisation d’un trek en Mongolie et les spécialistes qui facilitent l’obtention du visa pour la mongolie (un expert à contacter via ce lien http://www.mongolie-voyage.org).

Des visites touristiques scénarisées au cœur de l’îlet à Ramiers de la Martinique

En partenariat avec l’association Karisko, l’office de tourisme des Trois-îlets dans la Martinique a organisé une manifestation spécifique censée développer le secteur tourisme local. Elle a en effet mis en place des visites scénarisées au cœur de l’îlet à Ramiers.

Les visiteurs auront droit à un guide professionnel comme un architecte, un expert en archéologie, un vétérinaire ou bien un historien. Pour rendre le moment encore plus exceptionnel, les organisateurs offrent aux visiteurs un accueil digne d’un conte de fées. Des personnages en costumes sont chargés de leur souhaiter la bienvenue.

Pour information, l’îlet à Ramiers compte parmi les lieux les plus spéciaux qui méritent une visite lors d’un séjour martinique (un expert en matière d’hébergement à découvrir ici http://www.hotel-bakoua.fr). Il cache une faune et flore remarquable et des endroits riches en charme.

Neuf hébergements touristiques à Guadeloupe ont décroché un label

Neuf hébergements touristiques localisés dans les îles de Guadeloupe ont reçu un label. La cérémonie de remise de prix a eu lieu vendredi dernier à Pointe-à-Pitre. Notons que 12 établissements ont posté leurs candidatures, mais seuls neuf d’entre eux ont eu droit à la récompense.

Kaladja à Port-Louis, les Gîtes d’Arles au Moule, Ti Kaz Malanga à Sainte-Anne, Kotési et Couleurs Paradis à Pointe-Noire, les Gîtes Soleil Couchant à Deshaies, Checheti à Trois-Rivières et Willisa River à Bouillante ont eu droit au label Clé verte. Par contre, l’hôtel gûte Le Palmaretum à Petit-Bourg s’est vu attribuer la certification Eco-label Européen.

Notons que ce dernier a répondu aux critères écologiques requis. L’établissement se sert en effet des énergies renouvelables. Les touristes qui souhaitent séjourner dans un hotel de charme guadeloupe (un établissement de référence visible ici http://auberge-vieille-tour.fr) écologique devront donc opter pour ces 9 établissements.

L’Espace Nouveau Siècle pour améliorer les recettes touristiques dans Le Touquet

Le projet Espace Nouveau Siècle a vu le jour en 2008. Il consiste à créer une résidence hôtelière, un auditorium et un espace d’échange entre les entreprises et les personnes en quête d’un emploi. Alors que sa réalisation tarde à venir, le maire de la ville Le Touquet-Paris-Plage reste optimiste.

Réputée pour sa richesse naturelle, cette ville française est une destination prisée par les touristes. La naissance de l’Espace Nouveau Siècle est censée améliorer les recettes. Toutefois, on dit qu’elle n’est pas pour bientôt. Selon l’architecte chargé du projet, dont le cabinet parisien AAVP, le problème repose sur le manque de financement.

En attendant l’arrivée de la fameuse résidence hôtelière du Touquet, les touristes en séjour dans la ville trouveront toujours un hotel le touquet (une adresse fiable à découvrir ici http://www.legrandhotel-letouquet.fr) répondant à leurs exigences que ce soit en matière de confort ou de qualité de service.

La croisière comme produit touristique très prisé par les Français

Selon un rapport établi en 2013, près de 600.000 Français ont choisi de partir en croisière, ce qui fait d’elle un produit touristique phare en France. Il se trouve également que le nombre de départs a largement augmenté ces dernières années. En 2014, le nombre de passagers s’élevait à 593.000 alors qu’il était de 70.000 en 2013.

Monday – Pont Royal | Golf cruise

En ce qui concerne les destinations les plus prisées, la Méditerranée se trouve en haut de la liste. Les Caraïbes occupent la seconde place. L’Europe du Nord est également une destination de référence. Notons que les professionnels en matière d’organisation de croisière à l’image du french barge cruise (ses offres à découvrir ici http://www.barge-cruises.org) ont adopté des stratégies de marketing efficaces ce qui a permis cette progression remarquable.

Un expert dans l’industrie de la croisière, Georges Azouze, estime que les résultats seront encore meilleurs dans l’avenir. Selon lui, 800.000 croisiéristes français seront attendus en 2017. En tout cas, les offres sont particulièrement séduisantes et deux départs sont prévus avoir lieu au printemps et en automne.

Vers la promotion de 10 destinations touristiques en Bretagne

La Bretagne, une des plus belles régions touristiques de la France, abrite des lieux charmants qui méritent un détour. Le conseil régional a justement voulu les mettre en valeur.

Il a ainsi conçu une carte qui facilite le repérage de 10 destinations de renom en Bretagne dont : Brocéliande, Brest Terres Océanes, Quimper-Cornouaille, Baie de Saint-Brieux-Paimpol-Les Caps, Cœur de Bretagne-Kalon Breizh, Côte de granit rose-Baie de Morlaix, Bretagne Sud-Golfe du Morbihan, Bretagne Loire Océan, Rennes et les Portes de Bretagne et Brest Terres Océanes.

Les professionnels du tourisme de la région peuvent également profiter de cette occasion pour promouvoir leurs offres. Notons que cette carte peut faciliter la recherche d’une location bretagne sud (un spécialiste dans la préparation d’un séjour dans la région à trouver ici http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr).

Un label attribué à la ville touristique Saint-Jean-de-Monts

La précieuse ville de Saint-Jean-de-Monts vient de décrocher le label « station de tourisme ». C’est une nouvelle émanant du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

St Hilaire de Riez et St Gilles Croix de Vie, vendée (85)

Notons que Saint-Jean est déclarée commune touristique depuis 2012 et on peut dire que ce n’est pas la première récompense qu’on lui a décernée. Elle a aussi reçu le label pavillon bleu. La ville doit ses nombreux prix à ses produits touristiques uniques. De plus, les autorités locales ont mis en place des démarches écologiques en vue de protéger la faune et flore dans la région.

Pour finir, la gastronomie à Saint-Jean est aussi remarquable et elle peut combler les fins gourmets qui passent les vacances St jean de Monts (un site d’hébergement à trouver via ce lien http://www.atlantique-vacances.fr

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS