You are here: Home > Hôtels, Idées voyages, Locations > Quelle destination pour les vacances ?

Quelle destination pour les vacances ?

On a souvent envie d’un bon voyage dépaysant pendant les vacances. Si l’envie est là, il reste à choisir la bonne destination. La beauté du paysage n’est en effet pas le seul paramètre de choix de la destination. Le prix du séjour, les possibilités d’hébergement et la qualité des services offerts par les établissements touristiques sont également à considérer. Il ne faut pas non plus oublier la sécurité. Avec le terrorisme qui défraye la chronique, il faut choisir minutieusement sa destination pour éviter que le séjour ne tourne au cauchemar.

La mer : une aubaine pour le tourisme martiniquais ?

Le tourisme en Martinique n’est pas au top de sa forme. En mai dernier, le Marouba du Carbet, un hôtel panoramic Martinique, avait été fermé pour liquidation judiciaire. Cette fermeture témoigne du manque d’affluence des touristes dans la région.

Pour relancer le secteur, le Centre caribéen de la mer (CCM) projette d’exploiter l’or bleu pour attirer les touristes. Dans son projet, le CCM compte propose aux touristes un voyage sous la mer des Antilles à travers un musée de la mer et des aquariums géants.

Le projet attend cependant un financement pour être lancé. À la recherche d’un hôtel à la Martinique pas cher ? Trouvez les meilleures offres sur le site http://marinehoteldiamant.fr.

Optez pour une location péniche Paris le jour du 14 juillet

Une croisière sur la Seine, au milieu des lumières de la ville de Paris avec des feux d’artifice tout autour, c’est possible ! Il suffit de choisir le bon jour. Les prochains feux d’artifice sont pour le 14 juillet, la fête de l’indépendance.

Vous pouvez donc organiser un dîner sur une péniche à Paris en louant dès aujourd’hui pour admirer ce merveilleux spectacle depuis la Seine. Vous pourriez réserver votre embarcation sur le site http://www.seine-receptions.com.

La saison touristique sera excellente pour la Bretagne

Le tourisme se portera bien en Bretagne cette année. L’été qui ouvre la haute saison touristique promet un beau succès aux acteurs du secteur. Les réservations enregistrées dans les hôtel Bretagne Sud sont en effet nombreuses dès la première semaine de ce mois de juillet.

Un facteur important reste cependant décisif. Il s’agit du temps qui, s’il reste clément, permettra aux touristes de continuer à affluer sur les plage Bretagne et séjourner dans les hôtels de la région.

Vous comptez vous rendre dans la région ? Le site http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr met à votre disposition les meilleures offres de location maison Bretagne.

Voyez plus loin, passez un séjour en Mongolie

Les voyagistes le savent, la meilleure façon de passer un séjour unique est inoubliable est de sortir de sentiers battus, trouver de nouvelles destinations qui ne correspondent pas aux clichés de la destination exotique que l’on trouve sur toutes les cartes postales.

Un séjour en Mongolie est le moyen idéal pour allier dépaysement, découvertes et détente. Si le pays reste peu visité, de nombreuses agences, comme celui que vous pourriez consulter sur le site http://www.mongolie-voyage.org, organisent un voyage en Mongolie sur les circuits touristiques les plus prisés du pays.

Les vacances Vendée se vendent dans le métro parisien

La Vendée est une région avec de grands atouts touristiques. Le président de Vendée Expansion, Wilfrid Montassier, le sait. Voilà pourquoi il a lancé une campagne de publicité qui incite les touristes à passer leurs vacances Vendée en vantant les atouts du tourisme nautique de la région.

Pour toucher un large public, la campagne a été lancée dans les stations de métro de la ville de Paris. 70 affiches publicitaires ont donc été placées dans ces stations de métro. Cette région vous séduit ? Organisez dès aujourd’hui votre voyage sur le site http://www.atlantique-vacances.fr qui propose des offres de location chalet Vendée.

St Hilaire de Riez et St Gilles Croix de Vie, vendée (85)

La Guadeloupe remporte les victoires du tourisme

L’hôtel Intercontinental Paris Le Grand a accueilli au début du mois de juin la première édition des victoires du tourisme. L’évènement décerne des prix aux différentes collectivités territoriales des départements d’outre-mer.

Le trophée le plus prisé est le titre de meilleure destination touristique de l’année. Ce prestigieux trophée a été remporté par la Guadeloupe qui a devancé Tahiti et l’île de La Réunion. L’obtention de ce titre attirera certainement les touristes à séjourner dans les hôtel de charme Guadeloupe.

Vous voulez visiter la meilleure destination de l’année ? Trouvez un hôtel à la Guadeloupe sur le site http://auberge-vieille-tour.fr.

En Guadeloupe, vous pouvez faire du camping sur un arbre

Connu pour ses gîtes de vacances, l’établissement An-Tikaz-la vient de lancer une toute nouvelle formule touristique en Guadeloupe. En effet, l’établissement invite ses hôtes à quitter les luxueuses chambres de Guadeloupe Les Saintes pour camper dans les arbres.

An-Tikaz-la a aménagé plusieurs cabanes dans les arbres pour accueillir les touristes. Ce concept est incontestablement une bonne façon pour passer des vacances inoubliables.

Quoi qu’il en soit, si le concept ne vous attire pas, vous pouvez toujours réserver une chambre d’hôtel sur Marie Galante Guadeloupe en vous rendant sur le site http://www.jeansforfreedom.com.

 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS